La radio pro-#Syriza occupé par les anarchistes pendant six jours

La station de radio proche du gouvernement grec a été occupé en solidarité avec les prisonniers politiques en grève de la faim.

À partir du 23 mars, la station de radio Kokkino (fréquence pro-SYRIZA) a été occupé par les partisans des grévistes de la faim. Les occupant ont transmis en direct durant l’occupation. Ils ont donc lu les textes et communiqués relatifs à la grève de la faim. L’occupation a pris fin le 28. Par ailleur, une attaque incendiaire a eu lieu contre le siège de Syriza.

La radio pro-#Syriza occupé par les anarchistes pendant six jours_resultat

Jusqu’à ce jour, le 23 Mars 2015, des dizaines de prisonniers politiques ont entamé une grève de la faim (la plupart d’entre eux depuis le 2 Mars), exigeant que soient supprimés: la législation spéciale « anti-terroriste », et en particulier les articles 187A (organisation terroriste) et 187 (organisation criminelle); la loi répressive spéciale (loi des masques); et les prisons de type C, qui achèvent l’état d’exception pour les prisonniers politiques. Ils exigent également que l’utilisation et le traitement de l’ADN comme moyen de preuve soit limité; et que Savvas Xiros (qui, malgré un handicap de 98%, est systématiquement exterminés par l’État depuis maintenant 13 ans), ainsi que les parents des membres de la Conspiration des Cellules de Feu membres soient immédiatement libérés de prison.

Nous, un groupe de camarades solidaire du milieu anarchiste qui soutiennent les revendications des grévistes de la faim, avons occupé la station de radio ‘105,5 FM Sto Kokkino’ à Athènes. Nous avons choisi d’occuper cette station spécifique pour des raisons évidentes: c’est la fréquence radio de l’establishment et actuellement aussi celle du gouvernement, ou manifestement du porte-voix de la coalition SYRIZA-Grecs-Indépendant.

La station de radio ‘105,5 FM Sto Kokkino’, semblable à la grande majorité de la merde médiatique, fausse à la fois le contexte global de la lutte menée par les grévistes de la faim et des actions de solidarité avec eux. Cette occupation est une action découlant du mouvement de solidarité élargi avec les prisonniers, qui donnent un combat qui nous concerne tous.

Nous autres, de l’occupation à ‘105,5 FM Sto Kokkino’ prenons ce moyen entre nos propres mains et faisont de la contre-information une arme! Cette action fait partie du mouvement polymorphe plus large de solidarité avec les prisonniers politiques en grève de la faim.

Victoire à la lutte des grévistes de la faim!
Jusqu’à ce que chaque prison soit démolie!

‘105,5 FM Sto Kokkino’ Occupation

Initialement publié en Grec sur Indymedia Athènes (23e Mars 2015)

Lire les articles précédents :
Attaque incendiaire contre le siège de Syriza en solidarité avec les grévistes de la faim
Attaque incendiaire contre le siège de #Syriza en solidarité avec les grévistes de la faim

Tandis que les réserves social-démocrates du régime tentent de caresser nos ouïes et que les petit-bourgeois électeurs dansent le sirtaki,...

Fermer